Retrouvez Vegetalis sur Facebook

Le Diamant Mandarin

diamant mandarin vegetalis

Originaire d’Australie, il est le plus connu des petits exotiques et parmi les plus appréciés. C’est un oiseau robuste et facile à entretenir.
Il n’est pas très bruyant ,contrairement à la plupart des oiseaux domestiques, il chante très souvent lors de l’apparition des premiers rayons de soleil.

DIAMANT MANDARIN MALE
Il mesure environ 10 cm et vit en moyenne 8 ans. Le mâle est reconnaissable à sa poitrine zébrée, son bec rouge et ses joues orangées. On trouve cependant différentes couleurs chez le mandarin comme le blanc, le masqué ou le brun.mandarin
Cet oiseau est granivore, il faut lui mettre à disposition un mélange de graines spécial oiseaux exotiques et des grappes de millets. Il lui faut aussi de l’eau fraîche, une baignoire, un os de seiche ainsi que d’autres compléments et accessoires pour son bien-être. Son habitat peut être placé à l’intérieur des maisons, ou dans des volières extérieures. Toutefois il faut le protéger de la pluie, du vent et du soleil direct, avec un toit ou un abri. L’entretien de son habitat est relativement simple, il suffit d’un nettoyage régulier de sa cage et des accessoires avec un produit désinfectant.
Le  conseil en +
N’oubliez pas de lui installer un nid, c’est un excellent reproducteur qui aime vivre en couple ou en colonie.

Laisser un commentaire

Réalisation Angelis 2018 - Mentions légales