Retrouvez Vegetalis sur Facebook

Un petit air… marin !

rayon eau de mer

Pour démarrer un aquarium marin, on commence par y installer une couche stable de sable marin et des roches vivantes. À ce stade, il n’y a ni coraux ni poissons dans l’aquarium.

eau de mer

Remplissez ce dernier d’eau de mer. N’utilisez jamais d’eau du robinet. Les éléments biologiques  présents dans les roches vivantes doivent être réactivés. Placez les équipements nécessaires :
un écumeur, un chauffage, des pompes de circulation et un refroidisseur ainsi qu’un éclairage approprié.

coraux
Les premiers coraux mous peuvent être introduits dès lors que les taux d’ammoniaque et de nitrite sont à zéro pendant 14 jours d’affilée. Pour un aquarium récifal sain et réussi, nous recommandons
de remplacer chaque semaine 5 à 10 % de l’eau. Tout d’abord, complétez le niveau de l’aquarium avec une eau provenant de l’osmose inverse, pour compenser l’évaporation. Ensuite, retirez la quantité d’eau que vous voulez changer et remplacez- la par de l’eau de mer fraîchement préparée. Incorporez un mélange de souches de bactéries spécialement sélectionnées, tel que bacto ball, qui aidera à obtenir rapidement un équilibre biologique parfait dans votre aquarium marin. Après démarrage, ajoutez une fois par semaine ce mélange afin de maintenir une flore bactérienne efficace, dans laquelle les poissons et les coraux puissent se sentir à l’aise.

Coral and fish in the Red Sea.
À présent, ce n’est plus qu’une question de patience. Laissez tourner l’aquarium et testez l’eau à intervalles réguliers.

Le +
Installez autant de roches vivantes que vous pouvez, elles sont essentielles à la réussite de votre aquarium !

Laisser un commentaire

Réalisation Angelis 2019 - Mentions légales