Retrouvez Vegetalis sur Facebook

Fiche Conseil / Plantes aromatiques / Jardinerie

Cultiver des plantes aromatiques

Bon à savoir :

Vous souhaitez allier le plaisir du jardinage aux délices de la cuisine ? Les plantes aromatiques sont faites pour vous ! La culture de ces plantes est vraiment simple, vous pouvez créer tout un bouquet de saveurs même si vous n’avez qu’un petit espace pour jardiner.

Faire pousser des plantes aromatiques :

Vos plantes aromatiques ont besoin de soleil, choisissez donc un espace assez lumineux. Vous trouverez ce genre de plantes tout au long de l’année en jardinerie. En intérieur, vous pouvez les cultiver toute l’année. Sinon, attendez avril/mai pour les mettre en extérieur.

Entretenir vos plantations :

Pour rempoter vos plantes, choisissez du terreau universel. Vous pouvez améliorer la composition de votre sol avec des engrais spécialement conçus pour la culture des plantes aromatiques. Le sol doit rester humide en permanence.

Le + Vegetalis :

Pensez à congeler vos plantes aromatiques pour les cultiver tout au long de l’année. Vous pouvez les conserver dans un bocal en verre. Sachez que le séchage, à la différence de la congélation, a tendance à altérer la saveur des herbes.

Réalisation Angelis 2018 - Mentions légales