Retrouvez Vegetalis sur Facebook

Fiche Conseil / Plantes aromatiques / Jardinerie

Douce fraîcheur du basilic

Bon à savoir :

Aromatisez toutes vos belles salades cet été, grâce à du basilic frais que vous ferez pousser sur votre balcon ou dans votre jardin !

Hauteur : 20 à 40 cm
Exposition : Ensoleillée
Sol : Léger, bien drainé
Récolte : Mai à octobre

Plantation du basilic :

Plantez votre basilic en pleine terre au mois de mai. Vous pouvez cultiver cette succulente herbe aromatique tout au long de l’été. Si vous ne disposez pas d’un jardin, vous pouvez tout à fait laisser votre basilic dans son pot d’origine. Un rempotage est conseillé, cette action vous permettra de profiter de votre plante plus longtemps.

Les conditions idéales pour un beau bouquet de basilic :

Choisissez un endroit très ensoleillé et à l’abri du vent. Pensez à arroser régulièrement mais faites attention à ce que l’eau ne stagne pas dans le pot. Le terreau ne doit pas être desséché.

Cueillette du basilic :

Tout au long du printemps et de l’été vous régalerez vos convives grâce à votre basilic frais. Cueillez d’abord les plus belles feuilles en sectionnant la tige, vous favoriserez ainsi la repousse d’autres feuilles.

Le + Vegetalis :

Cueillez votre basilic juste avant de le servir. Il conservera toute sa fraicheur et son arôme. Vous pouvez également le congeler pour le consommer durant l’hiver.

Réalisation Angelis 2018 - Mentions légales