Retrouvez Vegetalis sur Facebook

Fiche Conseil / Jardiner malin / Jardinerie

En mai, cultive ce qu’il te plaît

Bon à savoir :

C’est le mois idéal pour vos plantations. Grâce à un climat adéquat, toutes vos plantes se développeront de manière spectaculaire.

Conseils pour les arbres et arbustes :

La plantation déterminera le développement de votre arbre. Veillez donc à arrosez régulièrement, enrichir la terre pour le confort de votre plante.

Conseils pour la plantation des rosiers :

Pour un jardin remplie de couleurs, plantez des rosiers. Mais attention, cette plante demande beaucoup d’entretien.  Coupez régulièrement les gourmands, ce sont les pousses de la racine mais qui ne font pas partie de la tige principale. Ils affaiblissent le rosier et altère la floraison. Pensez à attacher les rosiers grimpants afin de les maintenir près de leur support.  Ôtez les fleurs fanées régulièrement.

Conseils pour les arbres fruitiers :

Surtout, veillez à lutter contre les nuisants : vers des fruits, carpocapses… Les fruitiers sont également sensibles aux maladies, surveillez les régulièrement. Prévoyez un traitement préventif à la bouillie bordelaise.

Conseils pour les fleurs du jardin :

Plantez vos vivaces et vos bulbes, tout en pensant à supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure.  Coupez au plus court les fleurs à bulbe, mais uniquement lorsque le feuillage est totalement jaune.
Si vous le coupez vert, vos bulbes n’auront pas le temps de constituer leurs réserves pour repousser.

Le + Vegetalis :

C’est un mois important au potager car c’est celui de la plupart des semis.
Vous pouvez semer en pleine terre : betterave, persil, laitue, carottes,  fenouil, céleri, poireaux, pissenlit, choux, courgettes, endives, haricots, pois, radis, potirons, navets…

Réalisation Angelis 2018 - Mentions légales