Retrouvez Vegetalis sur Facebook

Fiche Conseil / Animalerie / Les oiseaux

Installer son oiseau

Bon à savoir :

Il est toujours bon d’installer la cage d’un oiseau en hauteur. En règle générale, il faudra le mettre à l’abri des courants d’air et ne pas les exposer directement au soleil. Il faut aussi penser à les éloigner des odeurs de cuisine ou des bruits aigus. Une température autour de 20° est idéale. Pour améliorer le confort de votre animal de compagnie, il est essentiel de désinfecter régulièrement la cage et tous les accessoires à l’aide d’un antiseptique spécifique. Des couvres-perchoirs sablés peuvent être installés pour user leurs ongles. Faites tout de même attention, selon l’oiseau que vous choisirez il n’aimera pas du tout la solitude ! Veillez donc à l’installer dans un espace judicieux selon son caractère.

La cage :

Dans toute cage veillez à installer en priorité un abreuvoir et une mangeoire. Une petite baignoire peut lui apporter un certain confort ainsi que quelques perchoirs. Pour le fond de la cage, installez des feuilles sablées, du sable, du gravier ou de la litière végétale, penser à les renouveler régulièrement pour plus d’hygiène. Vous pourrez, selon les espèces, les aider à construire un nid à l’aide de bout de branches d’arbres fruitiers et de copeaux de bois.

Le + Vegetalis :

Habituez vos oiseaux à venir se poser sur votre main en lui proposant de la nourriture, ils n’en deviendront que plus social !

Source : Syndicat professionnel des métiers et services de l’animal familier

Réalisation Angelis 2018 - Mentions légales