Retrouvez Vegetalis sur Facebook

Fiche Conseil / Les chiens / Animalerie

Mon chien et sa nouvelle maison

Bon à savoir :

Compagnon de l’homme par excellence, votre chien est unique. Adopter un chiot représente un engagement et une responsabilité importante, car il va partager votre vie durant plus d’une dizaine d’années. Vous devrez lui assurer les meilleures conditions de vie en veillant à son entretien, son alimentation, son éducation et sa santé.
A son arrivée, laissez-le explorer à son rythme son nouvel environnement ; il va flairer les différents membres de la famille, les pièces, les meubles… Interdisez-lui l’accès aux pièces où il n’aura pas le droit d’aller et montrer lui son « coin à lui », au calme, avec une corbeille et un coussin. Dès qu’il montrera des signes de fatigue, laissez-le se reposer – un chiot a besoin de beaucoup de repos.
Pour qu’il prenne de bonnes habitudes, prononcez lentement et clairement son nom et associez-le à des ordres courts, toujours les mêmes.
Jusqu’au 4ème mois, votre chiot se familiarise à son environnement. Du 4ème au 6ème mois, il va s’insérer dans son foyer.

Le + Vegetalis :

Quelle que soit sa race, un chien a besoin qu’on lui consacre du temps. Pour poursuivre sa socialisation, vous le mettrez en contact avec d’autres congénères et d’autres animaux, et vous l’associerez aux allées et venues de la famille (promenades, sorties en voiture, courses…)

Source : Syndicat professionnel des métiers et services de l’animal familier

Réalisation Angelis 2022 - Mentions légales