Retrouvez Vegetalis sur Facebook

Fiche Conseil / Animalerie / Les poissons

Mon compagnon le combattant

Bon à savoir :

Le combattant tire son nom commun de son caractère agressif avec ses semblables, deux mâles mis ensemble pouvant se battre jusqu’à la mort du vaincu.
Il est donc préférable de maintenir ce poisson territorial seul, ou dans un bac communautaire avec des poissons calmes ou de même taille. Il faudra cependant éviter les guppys dont il attaque et grignote les nageoires.
Il apprécie les eaux dormantes.
Sa taille adulte est de 5 à 8 cm, sa longévité moyenne de 2 à 4 ans.

L’aquarium :

Pour un seul combattant, prévoir un aquarium de plusieurs litres, avec au-dessus de l’eau plusieurs centimètres d’air pour qu’il puisse venir respirer à la surface.
Des plantes adaptées comme les cryptocorynes ou flottantes pour tamiser l’éclairement, pourront compléter des abris ou cachettes, sur un sol sombre qui mettra en valeur les couleurs magnifiques du combattant.

Alimentation :

C’est un carnivore qui a besoin d’une alimentation très variée composée de granulés, d’artémias, de larves de moustiques et de vers de vase.

Le + Vegetalis :

Faisant partie des labyrinthidés, il possède un organe appelé labyrinthe qui lui permet de venir régulièrement respirer l’air en surface.

Source : Syndicat professionnel des métiers et services de l’animal familier

Réalisation Angelis 2020 - Mentions légales