Retrouvez Vegetalis sur Facebook

Fiche Conseil / Les chiens / Animalerie

Nourrir son toutou

chien-croquette

Bon à savoir :

Jusqu’à 6 mois, fractionnez les repas de votre chiot avec au moins deux repas par jour. Suivez les conseils de votre magasin, et si vous devez changer d’alimentation ne le faites pas sans transition ; vous éviterez ainsi des refus d’alimentation et des diarrhées.
Choisissez un aliment sous forme de croquettes qui apporte tous les nutriments indispensables en fonction des besoins spécifiques de votre chien.
Les croquettes à la différence des aliments humides présentent de nombreux avantages et sont pour cela recommandées par les vétérinaires : simples d’utilisation et d’un bon rapport qualité/prix, elles sont faciles à conserver. Elles offrent des réponses adaptées à tous les besoins de chaque chien en fonction de sa taille, de son activité, de son âge voire de sa race. Plus tard, lorsque votre chien deviendra « senior », vous trouverez des croquettes qui proposent des solutions pour ralentir les effets du vieillissement.

Le + Vegetalis :

Comme les croquettes, dont la texture exerce un effet de brossage sur les dents lorsque le chien les croque, les friandises contribuent à une meilleure hygiène bucco-dentaire et limitent également la formation du tartre.

Source : Syndicat professionnel des métiers et services de l’animal familier

Réalisation Angelis 2020 - Mentions légales