Retrouvez Vegetalis sur Facebook

Le Kentia

Styling Elize Eveleens - Klimprodukties

L’histoire du Kentia 

Le Kentia (Howea forsteriana) est une plante relativement étroite à la base d’où s’élancent de longues tiges qui déploient des feuilles de palmier souples et élégantes. Il s’agit d’un des rares palmiers à supporter le mi-ombre, un taux d’humidité réduit et des températures ambiantes plutôt fraîches. Le Kentia est très décoratif dans la maison : ses belles feuilles fines filtrent la lumière et la rendent plus douce.    Styling Elize Eveleens - KlimproduktiesOrigine 
Le Kentia fait partie de la famille des palmiers et pousse sur l’île Lord Howe à l’est de l’Australie, sous le feuillage des grands arbres. Elle est donc habituée à l’ombre. En milieu naturel, le palmier peut atteindre jusqu’à 18 m de hauteur et 6 m de largeur, avec des feuilles de 3 m de longueur. La version « plante d’intérieur » garde une taille plus modeste.

Styling Elize Eveleens - KlimproduktiesStyling Elize Eveleens - Klimprodukties

 

 

 

 

 

 

 

Conseils de soins

  • Le Kentia est un des rares palmiers à supporter des emplacements relativement sombres. Si la feuille vire au vert clair ou au jaune, c’est qu’elle a trop de lumière. Si elle ne forme que peu de nouvelles pousses, c’est qu’elle est dans un endroit trop sombre.
  • Ce palmier aime avoir les racines légèrement humides, mais pas au point de tremper dans l’eau qui stagne au fond du pot.
  • Une douche de temps en temps ou une douce averse estivale lui feront le plus grand bien et la protègeront contre l’araignée rouge.
  • Les feuilles jaunes, vieilles ou abîmées peuvent être coupées.
  • Le Kentia aime la température ambiante de la maison mais ne supporte pas que le mercure descende sous les 10 °C.
  • Donnez-lui un peu d’engrais une fois toutes les deux à trois semaines d’avril à septembre pour stimuler sa croissance. Le Kentia ne pousse pas en hiver et n’a donc pas besoin d’être nourrie.

Styling Elize Eveleens - Klimprodukties

(c) officedesfleurs

Laisser un commentaire

Réalisation Angelis 2019 - Mentions légales