Retrouvez Vegetalis sur Facebook

L’Hibiscus

l’Hibiscus

L’histoire de l’Hibiscus

L’Hibiscus se reconnaît à ses fleurs en trompette et ses feuilles brillantes vert foncé. Il est utilisé aussi bien en tant que plante d’intérieur que comme plante en jardinière et plante de terrasse. Une plante aux talents mulitples. La couleur d’origine de la fleur était rose foncé, mais de nos jours nous voyons un grand nombre de couleurs différentes, allant de jaune à rouge foncé et de rose à blanc. Une caractéristique remarquable de la fleur est l’étamine dépassant largement la fleur, avec à l’extrémité les anthères.

hibiscus

Les conseils de soins

L’Hibiscus aime avoir beaucoup de lumière et peut même être placé dehors en plein soleil. Maintenez le terreau bien humide, surtout en période de floraison. Ses feuilles pendent ? Alors cette plante a soif. Donnez lui de l’engrais une fois tous les quinze jours et enlevez régulièrement les fleurs fanées. En hiver on peut placer la plante dans un endroit frais, mais à l’abri du gel et éventuellement la tailler, pour assurer une floraison riche la saison suivante.

05.hibiscus.7.low__0 05.hibiscus.8.low__0

Les conseils créatifs pour l’Hibiscus

L’Hibiscus, avec ces magnifiques couleurs, embellit aussi bien l’intérieur de la maison que le jardin. Vous pouvez l’associer à des cache-pots tendance ou au contraire classiques. A l’extérieur, cette plante avec ces grandes formes différentes en buisson ou sur tronc, vous met tout de suite dans une ambiance de vacances. Avec d’autres plantes méditerranéennes comme la Bougainvillée, l’Oléandre et l’Olivier, vous pouvez créer la terrasse d’été parfaite.

05.hibiscus.2

(c) officedesfleurs

Laisser un commentaire

Réalisation Angelis 2019 - Mentions légales