Retrouvez Vegetalis sur Facebook

Historique

historiqueAvec plus de 125 ans d’existence, les Pépinières REY, nées en 1889 et développées par Jean REY sont à l’origine de la création de nos Jardineries.

Spécialisée à ses débuts dans la production de semis de Cyprès pour la création de haies brise vent en Provence, c’est en 1950 que l’entreprise familiale s’adapte au développement des cultures ornementales en créant une pépinière de multiplication de plantes dans le Vaucluse puis dans le Var.

Souhaitant rendre les plantes accessibles au plus grand nombre, les Pépinières proposent très tôt leurs végétaux directement aux particuliers, apportant ainsi toute la technicité et la compétence de nos producteurs pépiniéristes au service de tous les jardiniers.

C’est à partir des années 1980 que la famille REY développe des sites de jardineries et jardineries-animaleries en région PACA.
Nos Pépinières et Jardineries figurent parmi les plus reconnues des enseignes indépendantes de la région, et restent le fruit de nos racines agricoles, et de notre savoir-faire de professionnel du végétal.

En 2013, les Jardineries sont reprises et dissociées par un nouveau passionné, entrepreneur varois, Christophe BIZZARI, qui, avec ses partenaires, donnent ainsi naissance au Groupe VEGETALIS.

Nous restons fidèles à notre cœur de métier de professionnel du végétal, en demeurant sensibles à l’innovation et à la protection de l’environnement.

 

L’humain figure au centre de nos valeurs et nos équipes composées de professionnels mettent un point d’honneur à la qualité du conseil et au sens du service, pour aujourd’hui et pour demain vous proposer le meilleur de la jardinerie.

Réalisation Angelis 2017 - Mentions légales